Festival de musique Artefact

Le Festival de musique Artefact de Salaberry-de-Valleyfield offre une vitrine musicale aux artistes de la relève, des spectacles aux grands publics avec des têtes d'affiche de l’heure et des conférences ludiques, où les différents acteurs de l'industrie québécoise de la musique partagent trucs et astuces aux festivaliers.

Branding

Top
  • Branding

Mandat

Image de marque : Conceptualiser (typographie et iconographie) une image de marque significative et rassembleuse, tant pour les co-fondateurs que pour les festivaliers. Inspirée du territoire (Suroît) où une multitude de points d’arrêt, le long des lacs Saint-Louis et Saint-François, révèlent la présence d’artefacts, la texture fut proposée. Ont suivi la création des polices et l’illustration des pierres angulaires du festival, le « FAF » du logo (Festival, Art [artistes] et Fact [conférence]).

Rédaction

Top

Mandat

Naming : Définir un nom significatif et pertinent, tant pour les co-fondateurs que pour les festivaliers. Inspiré du territoire (Suroît) où une multitude de points d’arrêt, le long des lacs Saint-Louis et Saint-François, révèlent la présence d’artefacts, sans oublier les assises du festival (Festival, Art [artistes] et Fact [conférence), c'est le nom ARTEFACT qui fut retenu et aujourd'hui endossé par les milliers d'adeptes.

Imprimé

Top
  • Imprimé
  • Imprimé
  • Imprimé
  • Imprimé

Mandat

Matériel imprimé : Créer l’environnement graphique (grille et univers graphique ([couleurs, style, polices et textures]) qui supportera les multiples outils de communications (cartes professionnelles, affiches, bannières géantes, signalisation, etc.) autour de l’image de marque du Festival Artefact et proposer un réseau de distribution et de diffusion efficace et à coût nul (B2B et B2C) dit " sauvage " ou non-traditionnel.

Web

Top
  • Web
  • Web

Mandat

Site Web : Conceptualiser (design) et développer (programmation) le premier site Web du festival. Épurer (" one page ") et rendre accessible en un simple clic le formulaire de dépôt de dossier artistique, la programmation complète, le questionnaire " étude de marché " et la compilation musicale annuelle du festival.

Marketing

Top

Mandat

Accompagnement marketing : Du plan d'affaire à la mise en place des deux premières éditions du festival, accompagner le s co-fondateurs dans leurs actions marketing quotidiennes tant B2B que B2C (stratégies de mise en marché, plan d'affaire, plan de financement et recherches de partenaires, stratégies publicitaires et promotionnelles, service-conseil, RP, etc.).